Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 16:27
Le jardin de la Maison des contes

Vous vous êtes très certainement aperçus que j'adore jardiner. Hélas cela m'est très difficile d'assouvir cette passion où j'habite dans le 62, car le sol ne convient pas du tout au jardinage.

Aussi lorsque que je vais dans ma petite maison des contes, j'en profite donc pour planter une multitude de choses et plus particulièrement des fleurs. Lorsque nous partons là bas la voiture est pleine à craquer, car en plus de nos 3 chats et chien, boutures de toutes sortes s'invitent au voyage!

Lorsque que nous avons acheté la maison des contes , la priorité n'était pas au jardin mais nous avions tout de même commencé à nettoyer l'allée la veille de la signature.

Ce jardin me fait rêver toute l'année car lorsque je ne suis pas sur place je pense à tout ce que je ferai lorsque je serai là bas et je bouture, je sème, je repique, que du bonheur malgré quelques déboires parfois.

Je vais maintenant vous faire visiter mon jardin en construction.

Le jardin de la Maison des contes

Contrairement à la chanson, pour l'instant ce n'est pas un jardin extraordinaire, mais je pense qu'un jour j'en serai fière, du moins je l'espère.

L'Herbe des allées a cédé la place à des graviers d'une carrière toute proche de la maison

Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes

Et depuis le jardin a bien changé.

 

Au printemps, une rangée d'iris borde la route à la place de la grange délabrée, ensuite vient le tour des roses tremières ,les lavatères et des Iris de mon amie Marie Jeanne

Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes

Voici de jolis Iris Bordeau près de l'énorme pied de sauge qui était bien petit lorsque je l'ai planté.

Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes

La clématite  pousse doucement mais surement.

Le jardin de la Maison des contes

Les scabieuses "Black Chile" sont si belles, mais les papillons sont plutôt attirés par leurs voisines moins originales mais plus odorantes sans doute

Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes

Les roses trémières poussent comme des asperges, plus de 2m de haut, le terrain doit leur convenir

Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes

Le petit rosier de Tonin  doit avoir une centaine d'années, il était envahi pas les orties, il doit respirer maintenant.

Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes

Le Rhapsody in blue  avec sa jolie couleur violette qui se transforme au fil  des jours en un bleu ardoise

Le rapso
Le rapso
Le rapso

Le rapso

Le Foxtrot, très parfumé et magnifique. Chaque  matin je le retrouve différent.

Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes

Les rosiers belges me donnent leurs premières fleurs, l'ALIBABA me donnera t'il 40 roses?

Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes

J'ai même un petit jardin potager, certes pas bien grand, mais il grandira au fur et à mesure des années. Tite minine adore y aller faire un tour chaque matin et se cacher dans les plants de courges.

Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes

Quelle ne fut pas ma surprise de constater , lorsque nous y sommes allés début octobre, l'ampleur qu'avait pris le petit coin de Cosmos que j'avais semé en mai, j'adore ces fleurs.

Le jardin de la Maison des contes
Le jardin de la Maison des contes

Les balsamines se sont bien appropriées un petit coin au fond du jardin.L'année prochaine il y en aura probablement 10 fois plus. Une fois que l'on a un pied de cette plante, on en a pour tout le restant de sa vie. Petit souvenir de mémère Lignier

Le jardin de la Maison des contes

Avec tout ça il me faudra bientôt un tracteur, pas grave j'en ai un tout neuf près de chez moi ;)

Le jardin de la Maison des contes

Mes amies, ci dessous, et moi, vous remercions de toute l'attention que vous avez portée à cet article et nous espèrons que vous avez pris plaisir à le lire.

Nous vous disons à bientôt, pour une prochaine aventure.

Le jardin de la Maison des contes
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vraiment magnifique :-) !!!<br /> Et tes photos sont superbes !<br /> Merci pour ce partage et gros, gros bisous
Répondre
C
Il est pas loin d'être extraordinaire ton jardin! Tout semble y pousser il y à comme de la magie dans l'air chez toi. Comme tu dois être triste à chaque départ! Ton blog est frustrant, pas assez d'articles à mon goût.<br /> Bisous
Répondre
G
Merci Corinne, c'est surtout lorsque nous repartons du séjour d'octobre où je suis triste car je sais qu'il se passera de longs mois avant d'y retourner :( Lorsque nous avons acheté la maison il n'y avait que 2 rosiers, c'est vrai que j'ai beaucoup planté depuis :)<br /> Pas assez d'articles car pas assez de temps hélas. gros bisous à toi

Présentation

  • : Le blog de lamaisondescontes
  • : Coup de coeur pour une vieille maison de 1831
  • Contact

Recherche

Liens