Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2020 7 05 /01 /janvier /2020 16:46

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui  je vous ouvre le portail de mon jardin, nous sommes en juin 2019 , un peu de beau temps et de belles couleurs va nous faire de bien par cette météo bien maussade, Ne sentez vous pas aussi, avec un peu d'imagination, les parfums des roses?

Empruntons l allée de graviers qui longe le devant de la maison, celle ci n'existait pas il y a 10 ans, nous avons raclé l'herbe et la terre avant d étaler 1 camion de graviers issus d'un carrière tout près de chez nous.

Hop, une caresse à l'absinthe qui sent si bon, je garderai son odeur sur les mains pendant un petit bout de temps. Les roses trémières ne sont pas encore fleuries, il faudra attendre encore un peu.  les rosiers sont superbes cette année

Le foxtrot a revêtu ses plus beaux froufrous.

 

Son copain Rhapsodie in blue n'est pas en reste.

Que dire du Leonard de Vinci qui n'est pas rose comme on le trouve souvent, mais d'un beau rouge cerise? Beau contraste avec les Nigelles à ses pieds.

 

L'Alibaba a, cette année, bien plus que 40 comparses.

 

Comment ne pas tomber sous le charme du Novalis et de sa couleur parme très clair.

Le petit rosier de Tonin a repris des forces depuis que nous l'avons débarrassé, il y a quelques années des broussailles qui l'envahissaient.

L'Américan Pillar qui se trouvait déjà là lorsque nous avons acheté la maison, n'est pas malade cette année et il en illumine la façade. il a fait également quelques petits grâce à mes boutures.

 Passons dans le coin des boutures, mon Albertine a bien poussé, le terrain a l'air de lui convenir, j'aime beaucoup son aspect un peu chiffonné

 Je n'ai pas encore réussi à mettre un nom sur ce joli rosier grimpant rose pâle. la bouture me vient de mon voisin du 62.

 

Des petits nouveaux ont rejoint leurs compagnons.

L'astronomia, fleurs simples aux grandes étamines, j'adore.

Et un autre dont j'ai oublié le nom.

 Mon prochain achat sera un rosier jaune pâle, mais lequel?...

J'arrête la visite pour ce soir, la suite très prochainement

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Quelle merveille votre jardin et je viens de parcourir les anciens articles .Superbe maison des contes et c'est un conte de fée cet achat .La pierre est superbe avec un environnement splendide .<br /> Vous en avez fait un paradis et vos rosiers de juin sont à la hauteur de votre travail accompli .<br /> Félicitations Patricia
Répondre
P
Merci Emmanuelle. Oui c est un véritable Paradis. Hâte d y retourner pour de nouvelles aventures.

Présentation

  • : Le blog de lamaisondescontes
  • : Coup de coeur pour une vieille maison de 1831
  • Contact

Recherche

Liens