Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 18:46

Je pense que beaucoup de personnes auraient été rebutées par ce que nous avons découvert lorsque l'agent immobilier a ouvert la porte, mais pas moi! Tout m'a au contraire charmée, bon il faut avouer tout de même que 180 ans de fumée ça noirci, mais mise à part cela au fur à mesure que nous visitions, une multitude de choses "m'appelaient" des détails me direz vous,  mais c'est ainsi:

La pancarte vieillote et défraîchie indiquant chasse aux canards et pêche à la truite interdite par exemple car je suis anti -chasse et anti -pêche ( j'aurais d'ailleurs aimé  récupérer cette pancarte mais elle a disparue entre temps.

  

Photo-052.jpg Vous remarquerez l'attitude de Jm qui devait se dire: que de suie, alors que moi je me disais quelle jolie pancarte!

 

La superbe douche balnéo dans la souillarde: On ne voit pas très bien, mais c'est bien un seau qu'il y a . Nous avons pensé à ce moment là que ce système était d'époque mais nous avons appris depuis qu'il n'en est rien, le seau vient d'abidjan, il avait été rapporté par une des nièces ayant séjourné 10 ans en côte d'Ivoire

 

IMG_2466.JPG

  

 

 La ruche en paille dans le grenier( je rêve de faire de l'apiculture depuis un petit moment )

La cheminée dans la chambrette ( c'est la petite dépendance à côté de la maison) avec son balai de sorcière

   

Photo 117 En fait la cheminée servait à réchauffer les cochaons quand ils étaient malades ( c'est vrai) 

 

Le four à pain, dans lequel je me voyais déjà cuire le pain ( après qq réparations)

 Mais depuis nous avons constaté qu'il est encore en superbe état à l'intérieur et c'est le principal

 

IMG_2475.JPG

ET surtout la nature qui entoure cette maison:

 

Photo-056.jpg

 

 Bonjour les vaches!

 

 

 

 Photo 108

 

 

C'est pas joli?

 

La visite terminée, nous sommes repartis la tête pleine d'idées mais aussi pleine d'interrogations. A demain  si vous le voulez bien et merci à tous ceux et celles qui me lisent

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est vrai que c'est joli et c'est vrai aussi que j'aurais pensé...Y'a du boulot !<br /> Bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> y en a qui font semblant de pas savoir où elle se trouve... suffit de taper le nom est on trouve! Elle est à nous depuis le 30 mai jour de l'anniversaire de Brodi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que j'aime cette maison ! Alors tu vas l'acheter ? Dans quelle région est elle ??? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rustique est le moins que l'on puisse dire, mais j'aime tout autant....<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lamaisondescontes
  • : Coup de coeur pour une vieille maison de 1831
  • Contact

Recherche

Liens