Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 20:28

Je profite de mon alitement temporaire, je l'espère du moins, pour vous conter un nouvel épisode.Et  quoi de plus naturel que de vous raconter du fond de mon lit notre première nuit aux Mansonnies....

 

Début aout, nous sommes repartis aux Mansonnies et là il n'etait plus question de séjouner dans le village  vacances de saint Geniez,  nous avions une chambre qui nous attendait et nous voulions habiter chez nous, même si ce séjour s'annonçait spartiate! Et il le fut! Retour à la vie d'antant! En ayant tout de même l'électricité, et je peux vous dire à quel point j'ai pu me rendre compte de la difficulté de vivre comme autrefois, il ne fallait pas être paresseux à cette époque, mais quel plaisir également, plus besoin de relaxant, de somnifère et même pas le besoin de fumer une tite cigarette! Pas le temps non plus me direz vous. Pour patienter, en attendant aout, j'avais confectionné des coussins avec la toile récupérée sur les vieux matelas, mais après 4 lavages!

voici le résultat, une chambrette bien agréable et confortable:190.jpg

 

 

j'ai aussi recouvert  l'assise d'un fauteuil de la grand mère de jm, préalablement peint, mais vous ne verrez pas le résultat cette fois, j'ai oublié de le prendre en photo

par contre pas d'électricité à l'étage, une simple bougie! Nous avons tellement bien aimé cela que nous avons décidé de faire sans pour l'instant.

 

IMG 3038

 

   Nous n'avons pas l 'habitude du bruit, les nuits sont calmes là où nous habitons, mais tout là haut, silence total, mise à part, le son d'une cloche de temps en temps.La première nuit dans une nouvelle maison est toujours assez impressionnante je trouve, là encore plus: imaginez une maison dont seule une chambre est rénovée et au beau milieu de nul part.Résultat nous nous réveillons vers minuit, nous admirons le croissant de lune, puis nous décidons d'aller sur la terrasse à l'arrière de la maison, pour  apprécier la douceur de la  nuit, lorsque tout à coup JM me dit: regarde il y a une grosse masse blanche qui remue! La masse blanche n' etait autre qu'une vache !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Patience Arlette la suite viendra!Mais pour résumer je dirai CAMPING !
Répondre
A
Et tu as cuisiné dans la cheminée???<br /> et tu as fait du café comment??<br /> oui je sais , je suis terre a terre<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai pas cuisiné dans la cheminée, et on a bu des café soluble!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lamaisondescontes
  • : Coup de coeur pour une vieille maison de 1831
  • Contact

Recherche

Liens