24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 21:59

Après des mois d'attente et d'incertitude, nous avons confirmation que la signature de la vente aura lieu le 31 mai!!! Heureuse coincidence c'est le jour de l'anniversaire de Monsieur Brodi qui fera d'ailleurs parti du voyage! 132.jpg

Un petit appart est donc réservé dans le village vacances où nous étions allés l'année dernière pour 2 semaines qui ne seront pas de trop  pour commencer les travaux.

Le 29 nous partons doncde bonne heure de manière à arriver  15h et de pouvoir ainsi profiter dès le 1er jour du bon air de l'Aveyron.

Brodi ne bouge pas une patte pendant le trajet, il rêve déjà de longues balades dans les alpages.

Comme prévu nous arrivons à bon port à 15h, la dame de la réception me donne un tas de dépliants où sont proposées de nombreuses activités ainsi que le programme des festivités de la semaine et là oh surprise, je découvre qu'a 16h il y a à 1(km de là l'arrivée de la transumance! Juste le temps de débarquer nos bagages et hop direction le vieurals! Pas le temps de souffler! Après une petite demi heure de route, nous atteignons l'endroit où les vaches doivent arriver, nous nous garons et attendons avec d'autres personnes qui sont déjà là. et soudain au loin... un bruit de cloches nous parvientIMG_2843.JPG

Les voici, elles arrivent!

Elles ont déjà parcouru 17km tout en montée, quel courage! Leurs veaux les suivent en camion

Nous décidons de les suivent jusqu'à leur près, pensant qu'il est proche! Il fait très beau

Elles ont revêtu leurs plus beaux atours et avancent sans peine, impatientes de retrouver les alpages où une bonne herbe les attend .

La ballade est agréable, le paysage magnifique. Après 1/2h de marche, nous demandons à des marcheurs si c'est encore loin,  on nous dit non non , encore 1  km. en fait il y en avait encore 3! 6 km de montée en tout!  Enfin nous arrivons, les vaches sont contentes et nous AUSSI!

IMG 2862

IMG_2864.JPG  Leurs beaux atours ainsi que les cloches d'apparat sont détachés et seront rangés en attendant l'année prochaine!

Il ne nous reste plus qu'à repartir, mais contrairement aux autres personnes qui repartent en bus nous devons refaire le chemin inverse c'est à dire 6kms à pied, pas de chien en bus!

Je voulais voir la transhumance et je l'ai vue!

Dure journée tout de même: 8h30 de voiture et 2h de marche! Nous n'avons pas traîné le soir...

<br /> Yes !!! C'est génial de suivre ça !<br /> Bisoussssssssssss<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
<br /> Arlette, je pense qu'il y a possibilité d'accéder aux prairies autrement qu'en accompagnant les vaches. je me renseignerai et te dirai, c'est vraiment interessant en tous les cas.<br /> <br /> <br />
<br /> Superbe votre arrivée ! Une transumance aussi pour vous ! Avais tu mis tes plus beaux atours ?<br /> J'ai hâte de lire la suite ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Trop bien cette arrivée vite vite la suite je n ai plus de bouquin a lire<br /> <br /> <br />
<br /> je n'aurais pas marché...mais j'aimerais voir la transhumance en vrai<br /> bises<br /> <br /> <br />