Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 19:15

Si vous avez bien suivi l'histoire, vous savez donc que la signature n'est prévue que le lundi.

Nous n'aurons donc les clés du paradis que ce jour là, mais nous décidons d'aller faire un tour aux mansonnies, le dimanche après une petite sieste pour JM et un plongeon dans la piscine du village club pour moi.

Mon coeur avait déjà battu un peu la chamade lorsque la veille ( j'ai oublié de le dire précedemment) après notre périple nous sommes passés devant la maison

 

Dernier virage... nous pouvons apercevoir la maison, là bas au loin dans son écrin de verdure

 

IMG_2894.JPG

 

Arrivés sur les lieux nous décidons de défricher le chemin d'accés à la maison, nous revêtons pour la première fois nos salopettes vertes achetées pour l'occasion.IMG_2881.JPG

 

Nous sommes en plein travail quand soudain nous voyons arriver 2 dames, nous nous trouvons un peu bêtes, JM leur dit: Nous nettoyons le chemin et elles répondent en coeur c'est bien cela , sans deviner que qui nous sommes, peut être pensent -elles que nous sommes 2 bonnes âmes qui n'ont rien d'autre à faire le dimanche que de défricher un chemin!En fait ce sont 2 des 17 héritiers ( Héléne et Christiane) venues tout spécialement de Paris, Elles sont enchantées ( c'est un faible mots) d'apprendre  que nous sommes les 2 futurs propriètaires que nous adorons cette maison et que nous n'envisageons pas de trop la modifier ,elles  nous  font découvrir la source en contrebas IMG_2875.JPG( nous ignorions l'existence de cette source ) l'eau est très bonne, elles  nous racontent  quelques anecdotes et nous disent à demain, ce sont 2 merveilleuses femmes .

 

Lundi 31 mai  Enfin!

Rendez vous chez le notaire à Séverac le Château pour signature de l’acte de vente à 9H30 Beaucoup  d'héritiers sont présents, le bureau du notaire est bien rempli, des chaises doivent être ajoutées, nous en ressortons heureux propriètaires ( enfin surtout moi) à  11h !

 

 PS: Vous remarquerez qu'il y a peu de photos de ma personne, tout simplement parce que c'est moi qui les prends

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
pas bien long au lieu de pas bien loin, je vous enverrai des photos de la grange détruite, impossible de la garder trop dangereux, bonne lecture
Répondre
C
bonsoir ,<br /> j'ai pas le temps de lire tout ce soir mais je reviendrai<br /> que reste t'il de l'étable?<br /> le sol était très beau a mon souvenir<br /> Tonin le balayait tous les jours<br /> a bientot bernard
Répondre
L
<br /> <br /> En principe j'ai demandé à ce que les galets et plaques d'ardoises restent, mais n'etant pas sur place, je ne suis pas certaine que cela a été fait ainsi. Le sol de la cave est beau aussi il me<br /> semble, espérons qu'il ne sera pas recouvert de ciment. il faut tout lire bernard! Ce n'est pas bien loin et il va y avoir une suite et peut être je l'espère mes premiers pas en<br /> apiculture!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop contente pour toi !! ^^<br /> Gros bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme tu racontes bien ! Je connais l'histoire, mais je la re-découvre avec grand plaisir ! J'espère que nous te verrons en salopette verte ^^<br /> Bisous gros...<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> yes...enfin, tu en as de la veine....!!!<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lamaisondescontes
  • : Coup de coeur pour une vieille maison de 1831
  • Contact

Recherche

Liens