Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 19:50

Bonjour les amis,

Après 3 mois d'études assidues  nous voici fin prêts pour raconter nos vacances. En effet, il nous a fallut apprendre à écrire et surtout à taper sur le clavier  et ce ne fut pas facile avec nos petites pattes., mais après de multiples essais, Brodi et moi sommes tout à fait opérationnels ( surtout moi, j'suis la plus intelligente des deux!)

 

Nous avions bien deviné la semaine précédant le départ que nous allions retourner dans notre petit paradis, nos maîtres s'affairaient, les valises attendaient déjà, nous étions donc tous les 2 impatients de partir.

Le jour J arrive enfin, je monte très vite dans ma petite valise de transport, Brodi grimpe à toute vitesse à l'arrière et hop en route pour 3 semaines de vacances, c'est avec regret que nous laissons Ti moun mais il n'apprécie pas la voiture et nous savons que l'on s'occupera bien de lui pendant notre absence.

Le voyage se déroule sans incident, un peu long pour nous mais nous dormons presque tout le trajet

Et enfin après 8h30 de trajet nous arrivons. que de changements encore, le chemin brouissalleux qui mène  à la terrasse a été recouvert d'un joli gravier couleur ardoise, je ne me mouillerai plus les pattes le matin avec l'herbe recouverte de roséeIMG_3459.JPG

Je file vite à l'étage afin d'admirer le paysage qui m'a tant manqué

08082012059.jpg

     Je suis belle n'est ce pas?

Le soir fini par tomber j'ai hâte d'être à demain (pour faire pas mal de bétises très certainement)

Après une nuit de repos bien méritée, il faut se lever et première tache de la journée ( le travail commence  dèjà) aller vérifier avec mon Brodi si des abeilles ne sont pas arrivées dans les rûchettes que notre ami Bernard l'apiculteur avait posées en mai

 

IMG_3367.JPG

Pas la moindre abeille hélas...

Il faut ensuite aller arroser toutes les plantes qui ont soif, houllala avec toute cette eau, comme le seau va être lourd!

 

 

IMG_3369.JPG

...

 Pendant que je me tue au jardin ce paresseux de Brodi ronfle à l'ombre

 

 

                                                IMG_3376.JPG

                                                   et ma maitresse fait le lézard dans le hamac 

 

                                                           IMG_3348--copie-1.jpg

 

C'est à mon tour ensuite de me reposer un peu , et bien sur qui vient me rejoindre? Brodi!

 

 

IMG_3416.JPG 

 

L'heure du repas arrive enfin, mais qui au dessert louche sur le bol de fromage blanc? Brodi, toujours Brodi!

                                                                        IMG_3417.JPG

 

L'après midi alors que mon copain part en promenade avec mes maîtres au bord du lot, je fais mon petit tour d'inspection

 

 

 

IMG_3413.JPG

IMG_3424.JPG  Cette poutre est un peu haute, mais même pas peur!

 

J'attends ensuite le retour des promeneurs sur la cheminée du four à pain que ma maîtresse est en train de restaurer

IMG_3342.JPG

 

C'est bien long, et  lorsqu'elle revient , je suis bien contente de me blottir dans ses bras

IMG_3373.JPG

  Quand malheureusement  la nuit commence à tomber , je profite de la température encore agréable de cette première soirée sur les genoux de mon maître

IMG_3372.JPG 

 

Finalement, je n'ai fait aucune bêtise et c'est moi qui ait le plus travaillé de la bande des quatres. La rédaction de cet article a été laborieux, mais j'y suis arrivée, petit cadeau pour Noël 2012, Joyeux Noel à tous nos lecteurs!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh trop mignon ! Bravo à toi ma petite Rose, tu racontes très bien ! Comme tout a changé déjà depuis que Pat nous a présenté la maison, vous devez avoir du chagrin chaque fois que vous quittez cet<br /> endroit enchanteur ! J'espère que cette année les abeilles seront au rendez-vous et que les fleurs seront nombreuses au jardin...<br /> Merci à Pat de partager ces beaux moments.<br /> Des bisous à tous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Corinne, on espère bien te voir un jour là bas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique !!!<br /> Quel plaisir que ces images, l'endroit est tellement superbe !<br /> Je te souhaite un très bon Noël Pat et espère trouver plus de temps pour le clavier mais ma reprise de travail à plein temps me laisse loin de chez moi de bonne heure le matin jusqu'à tard le<br /> soir...N'empêche mes pensées ne sont jamais loin :-)<br /> Gros bisousssssssssssssss<br /> Mouffles
Répondre
A
mais qu'elle est belle Rose et vous aussi bien sur...merci pour ce beau cadeau de Nôel
Répondre
L
<br /> <br /> je viens juste de voir que j'avais des commentaires, mile pardons Arlette de ne pas avoir répondu plus tôt grosse biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lamaisondescontes
  • : Coup de coeur pour une vieille maison de 1831
  • Contact

Recherche

Liens